METAFOR/artsenfolie.eu

La Compagnie - Dominique Lecomte
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

6/09/13

Diplômé de l'Ecole Boulle et de l'ENSAD, professeur à l'ESAT et à la Galerie du Génie, Dominique Lecomte travaille dans le douzième arrondissement de Paris, 28 passage du Génie.

L'homme, tranquille, façon Jim Harrison, dégage une certaine sérénité communicative, mais ne nous y trompons pas, l'artiste nous détourne du droit chemin, nous emmène aux frontières d'un monde, le nôtre, qu'il transforme, transcende, sans l'abandonner vraiment. Piégés par cette réalité qui n'en est pas une, on se surprend à découvrir un univers que nous pensions connaître et dont la contemplation nous conduit au plus profond de nous-mêmes.

Sa dernière exposition, Travelling, consacrée à New York, restitue la force et l'énergie de cette ville au moyen d'une grande diversité qui contraste avec les clichés cinématographiques et le clinquant inhérents à la ville de la démesure et de tous les superlatifs : tonalités sourdes, lumière parcimonieuse, ambiance feutrée, images d'un New York désert, terrifiant et doux, glacé et sublime.

Le goût de la rencontre, de la connivence, du compagnonnage coup de cœur le conduit à mettre son talent au service de réalisations originales : exposition " Chefs et toiles " pour Paul Bocuse à Lyon en 2002 et plus récemment pour la compagnie théâtrale ME TA FOR décors et vidéo projection de ses tableaux.

Galerie de tableaux :

Note Bleue


Voyage

La Vague


Le Petit Bar

Ray Charles

Le Bar Rouge


Street1


Les Amoureux


Street2

L'espagnole